Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisiner'scrap
18 novembre 2012

gateau Vert Amande

Voici un gateau au Curaçao

blog6

ingrédients pour 6 personnes:

cuisson: 30 minutes

préparation: 20 minutes

INGREDIENTS:

- 4 oeufs

- 165 g de sucre en poudre

- 165 g de poudre d'amandes

- 130 g de farine

- 160 g de beurre mou

- 3 cuillères à soupe de curaçao

- le zeste de 2 oranges + le jus

 

PREPARATION:

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Réservez les blancs.

Dans un saladier, battez au fouet les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez tout en remuant la poudre d'amandes, la farine, le Curaçao, le zeste et le jus d'orange.

Mélangez à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène .

Montez les blancs en neige et incorporez - les délicatement au mélange précédent.

Beurrez et farinez le moule .

Versez la pate dedans.

Faites cuire 40 minutes environ

 

blog8

 

 BISOUS Agathe

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Manque pas le levure ?
M
Bonjour, juste une petite question, il n'y a pas de levure dans ta recette? J'en ai trouvé une semblable avec un sachet entier.<br /> <br /> En attendant ta réponse, je te souhaite un bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> maike
G
Miam miam et très joli couleur pour un gâteau gourmand !<br /> <br /> Les 3 cuillerées à soupe c'est le Curaçao ?<br /> <br /> J'ai très envie de tester illico... mais je suis seule ce soir, alors je vais devoir patienter ! Bravo
N
Miam! j'en croquerais bien un bout!!!bisous
L
Quelle couleur magnifique et mon dieu que cela a l'air délicieux !<br /> <br /> Il ne manque plus que la bonne odeur du gâteau sortant du four.<br /> <br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité